Ce week-end, je l'ai passé avec mes copines bloguasses. Pour ceux qui suivent pour le savez déjà. (on l'a assez rabâché sur IG...!)
Et, j'ai pu faire la démonstratrice beauté (ce fut très drôle). Non, tu vas être déçue, lectrice, je ne suis pas en train de balancer mes copines qu'elles ont une sale peau, et j'ai pris grand plaisir à leur expliquer ma routine journalière de soins de mon petit minois .
Elles se sont d'ailleurs agréablement prises au jeu, au point que PouletteMagique est déjà allé s'acheter du matos!
J'ai pu les chouchouter et leur apprendre quelques "trucs" sur le layering.
Le quoi ?
Le layering, ou mille-feuilles en français.
Technique nous venant tout droit du japon, le layering a pour principe la superposition de plusieurs produits cosmétiques, deux fois par jour (matin et soir), dans le but d'obtenir un peau sans imperfection, (moins de boutons, pores affinés..) et la préparer à recevoir le maquillage, pour celles qui se maquille beaucoup comme moi.
Bon, imaginons, on est le soir, et on arrive à l'étape du démaquillage (non tu ne vas surtout pas dodoter sans te démaquiller, enfer et damnations!!)
On utilise une huile (non tu n'auras pas le visage luisant comme une frite), pour ma part j'utilise la DHC, qui est juste une merveille, elle enlève TOUT.
On dit toujours que le gras, y'a que ça de vrai ? Et bien ici aussi c'est le cas.
Tel un petit raton laveur, on mets une grosse noisette dans le creux de la main sèche et on va se masser le visage, (ca fait travailler la circulation en plus), si il faut on en rajoute un peu pour insister sur les yeux, on masse.
Oui tu vas ressembler à un petit panda, alors il faut rincer à l'eau.
Pendant que ton joli museau est humide, on va appliquer une mousse nettoyante, pour enlever les dernières imperfections de la peau. Actuellement, j'ai la mousse nettoyante de chez Kiko.
L'eau est souvent pleine de calcaire, d'ou, la grande importance, d'une lotion pour enlever les restes. J'applique un tonique de chez Douglas, mais une eau de rose va tout aussi bien, surtout rien d'agressif, avec un coton, on applique doucement.
Le contour des yeux. On dit qu'avant 26 ans, on en a pas besoin, mais quand on devient veille et qu'on à 28 ans comme moi, et bien, le contour des yeux s'avère nécessaire (bouhouhouhouu). J'en ai testé, testé et testé... sans vraiment avoir jamais été convaincue, puis une amie à moi m'a conseillé, le soin avène,apaisant contour des yeux et c'est une merveille! Je vous le conseille vivement.
Le sérum : il nourrit en profondeur la peau, il faut le choisir suivant ce que la peau a besoin (grasse/mixte/sèche). En ce moment, je teste celui de chez Douglas, l'instant radiance Sérum , avec ses micro paillettes, il donne de l'éclat au visage.
On termine en beauté, avec sa crème de nuit, pour permettre à la peau de bien récupérer quand on fait dodo. J'utilise la crème d'oxygène O2 - Marine de Thalgo, crème de nuit, véritable bouffée d'oxygène, elle est enrichie en vitamine pour accélérer l'exfoliation naturelle de la peau et améliorer sa microcirculation. Et en crème de jour, Lancôme Absolue, Precious Cell
Vous l'aurez compris, il faut se DEMAQUILLER !! Et prendre soin de soi (c'est bon pour le moral en plus!)
Le matin, on répète les mêmes gestes sans l'étape 1 et on applique sa crème de jour habituelle au lieu de la crème de nuit (crème Elizabeth Arden, pour moi, réputée pour ses nombreux bienfaits elle exfolie la peau et favorise le renouvellement cellulaire en soin jour)
On oublie pas que le meilleur anti-cernes du monde c'est de se coucher tôt! (les heures avant minuit compte double!), et on s'hydrate !! Une bonne hygiène de vie, et une nourriture saine y contribue.
Bien entendu, tous ces conseils, sont à titre informatif, je ne suis en aucun cas la science infuse !
♥ Bisous les beauty ! ♥
▲
* credits photo Morgane, Cecile et moi meme
Testé et approuvé <3 Je crois que je n'ai jamais eu la peau aussi douce, je passe ma journée à me caresser le visage (dis comme ça, ça fait bizarre ahaha) Bisous ma douce et merci encore <3
RépondreSupprimerJ'étais en train de me demander, avant de lire ton post, si j'avais le courage d'aller me démaquiller là maintenant, bon ba je vais devoir y aller tout de suite, je ne te dis pas merci :P
RépondreSupprimerObligée de laisser un com avec un article pareil. Puis vos têtes quoi, non mais vraiment on voit que l'effet layering vous réussi, tu m'as convaincu, merci pour ces précieux conseils :)
RépondreSupprimerAu top les bloguasses!
Je te decouvre grace a Poulette magique, et je m'abonne direct :)
RépondreSupprimerTa maniere d'expliquer est trop mignonne, allez je fonce lire tes autres articles !
Yes le mille-feuille c'est le bien! J'ai commencé il y a un peu plus d'un an et demie et je peux plus m'en passer!
RépondreSupprimerD'ailleurs caudalie fait une mousse nettoyante en format voyage très pratique!
Très jolies photos!
Je prends tes conseils en considération, je pense m'acheter une lotion ;) Pour le sérum pense tu que c'est vraiment utile ? (j'ai 22 ans), une crème hydratante ne suffit pas?
RépondreSupprimerPleins de bisous
Lise
http://www.labulledelise.com/
merci les filles!
RépondreSupprimerLise, oui en effet à ton âge pas besoin de sérum, tu peux passer direct à la case crème de jour! :-)
Et dire que j'applique la technique depuis des années ( bon hors contour des yeux, ça c'est seulement depuis peu, je me voyais mal mettre ça à 18 ans :D) sans savoir ce que c'est (cela dit, en été, je zappe l'étape sérum )
RépondreSupprimerSuper article :) Merci de nous faire partager tout ça !
RépondreSupprimerBisous à très vite,
Emy
http://everydayalook.blogspot.fr/
Ouah, précis, net pour une peau nette !! Merci !
RépondreSupprimerEt ben je me dit que j'ai déjà du mal avec l'étape démaquillage, alors c'est pas gagné pour moi tout ça ! Cela dit tu m'as quand même donné envie d'essayer...! Chouette article de bloguasse ;)
RépondreSupprimerJe fais toutes les étape du layering, sauf que je remplace l'huile démaquillante par un lait sans huile minérale en le rincant, et je n'utilise pas de sérum comme je dois laisser le produit pour acné agir, puis je met une crème légère et réparatrice le soir.
RépondreSupprimerMes étapes préférées sont le nettoyage et la lotion que j'applique en spray :p
oh, ben je découvre que je faisais du layering sans le savoir. effectivement, ça marche du tonnerre pour se faire une peau de bébé, même sans maquillage.
RépondreSupprimerJe vais tester tout ça ! Merci pour tes conseils :)
RépondreSupprimerMerci pour tous ces bons conseils; ça fait longtemps que j'ai envie de tester le layering, mais il me manquait des conseils en bons produits à utiliser pour ma peau sensible. Il ne me reste plus qu'à trouver le courage de commencer maintenant!
RépondreSupprimerça y est, j'ai quasiment tous les produits pour me lancer moi aussi! Merci pour cet article cool et bon dimanche!
RépondreSupprimer