Dans la chambre de César, il y'a...

Dans la chambre du nain, il y a tellement de choses, je me surprends parfois à observer tous ces jouets, dont il ne se sert que très peu finalement, alors je m 'efforce de faire un "roulement".
Je me souviens avoir vu certaines personnes ouvrir des yeux "grands comme ça" quand je dis que je n'achète quasiment pas de jouets neufs à César.
Je pourrais les compter sur les doigts de la main, à part les hochets à sa naissance parce que j'étais une flippée de la propreté, je prends tout en vide grenier, ou à Emmaüs.
D'un point de vue purement esthétique, je l'avoue complètement, les jouets de maintenant polluent ma vision (haha) et d'éthique.
Donner une deuxième vie à ces jouets pour qu'ils servent de nouveau à un petit garçon ravi de découvrir les popples ou autres petites voitures.
Les jouets neufs, viennent des mamies, nous ça sera de l'occaz' car dans 3 mois il aura déjà plus l'âge ! (de certains jouets hein, pas de jouer aux voitures!)
Puis ce qui est bien, c'est que, quand on ne joue plus avec et qu'on s'en désintéresse, on fait un sac avec César et on les amène à Emmaüs, de cette manière, on joue aux écolos et on fait tourner la communauté, le top  !


Mais surtout, il y a de quoi :








ps : je tiens à me dédouaner de toutes responsabilités de photos floues, le nain à voulu jouer l'assistant et moi j'vais plus le temps vu la lumière !

Bon week end ! 

19 commentaires:

  1. De bien jolis jouets, j'adore la biche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! moi aussi je l'aime cette biche ! héhé

      Supprimer
  2. La meilleure des philosophies la récup :) Je ne suis pas encore maman mais j'imagine vraiment les choses comme ça aussi ! Et puis les jouets anciens ont tellement plus de charme à mes yeux ! Toujours aussi belles les photos, même les floues ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nat c'est gentil!
      oui la récup y'a que ca de vrai !

      Supprimer
  3. Oh j'ai la même boite à son : je les collectionne ses petits ils sont trop choux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi je les collectionne mais la je commence à en avoir un peu trop je crois !
      :-)

      Supprimer
  4. Je suis entièrement d'accord avec toi ! Les vieux jouets ont tellement plus de charme ! Et puis c'est vrai, c'est chouette de les rapporter chez Emmaüs quand César ne joue plus avec :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est tellement mieux, ca fait tourner ! :-)

      Supprimer
  5. La biche est splendide!!!!!
    Je suis trop fan ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiiiii je l'aime d'amour moi aussi !

      Supprimer
  6. Prems j'adore le nouveau look de ton blog, bien joué ;)
    Deuz les jouets modernes plastiques me donnent aussi la gerbe alors que je n'achetai que ça pour mon premier ( d'ailleurs le truc avec le marteau que je vois sur une photo il avait le même) du coup je vais bientôt faire un vide grenier pour revendre la masse (parce que y'en avais du jouets multicolore) qui s’ennuie dans la grange.
    Et pour finir (haha) c'est quoi ce joli coussin sur la chaise ? donc pour finir c'est quoi ce nain j'ai envie de le jeter par la fenêtre ? ( je blague je blague*rire géné*), donc pour en finir vraiment j'adore tout le reste, les draps, le doudou, les popples le bisounours tout tout tout. Smackkk

    RépondreSupprimer
  7. Je pense que je ferai comme toi quand j'aurais des enfants, leurs jouets seront de seconde main :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement je trouve le geste chouette !

      Supprimer
  8. Je découvre votre blog et je partage avec vous ce goût pour les jouets anciens.
    J'aime le fait qu'ils aient un vécu, une âme, qu'ils nous racontent une histoire.
    Parfois, lorsque je chine un vieux jouet, un livre ou tout autre objet vintage, je profite de l'occasion pour raconter à ma Zezette mon enfance et partager avec elle
    des souvenirs.
    J'ai d'ailleurs totalement craqué sur la biche.

    RépondreSupprimer
  9. Je découvre votre blog et je partage avec vous ce goût pour les jouets anciens.
    J'aime le fait qu'ils aient une âme, un vécu.
    Un jouet, un livre ou tout autre objet chiné est l'occasion aussi pour moi de discuter avec ma Zezette de mon enfance et de partager avec elle des souvenirs.
    J'ai d'ailleurs totalement craqué sur la biche : trop adorable.

    RépondreSupprimer

Chère Bambichoses...