Le bracelet qui avait des nœuds macramés...

Bonjour tout le monde, 

J'espère que vous avez passez un joli week end, ici c'était mouvementé puisque j'ai participé à la préparation d'un anniversaire d'un joli petit oiseau, je vous montrerai bientôt, et le samedi un rallye web à Toulouse ou j'ai rencontré "plein de nouveaux gens" trop sympas, je vous en parle dans la semaine aussi (et même que je suis pas allée en vide grenier ! incroyable ! )
Bref, aujourd'hui je vous aie préparé un tuto pour faire des jolis petits bracelets fluos. Je suis loin de les avoir inventés, mais après en avoir vu un peu partout sur le net, toutes les explications étaient en anglais, je le tente version français, j'espère que je serai assez claire dans mes explications et que vous pourrez vous faire plein de jolis bracelets colorés pour l'été !
On regarde le matos !
Je vous aie fait une photo explicative du nœud macramé, si toutefois cela n'était pas clair (on sait jamais!), je vous invite à  regarder une vidéo, qui, des fois, est plus parlante, juste en tapant nœud macramé vous trouverez votre bonheur! Il y'en a deux, c'est a dire un dans un sens et un dans l'autre à chaque fois, vous devez en faire 5 au total.


Je vous souhaite une belle journée ! 

36 commentaires:

  1. tous ensemble, ils sont encore plus jolis !
    Merci pour le tuto !

    RépondreSupprimer
  2. canon ! où achtes-tu tes fils de ces couleurs elles sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Marie, je les achète dans une mercerie à Toulouse, je pense qu'on en trouve un peu partout ! :-)

      Supprimer
  3. Super joli et effectivement les couleurs des fils sont chouettes donc je vais jeter un coup d'oeil en mercerie mais je suis pas sur qu'il y en ait de partout (ce n'est pas un écheveau DMC ça serait trop simple!)

    RépondreSupprimer
  4. Très joli, merci pour le tuto. :-)

    RépondreSupprimer
  5. Oh que c'est joli, la prochaine fois que je vais au magasin j’achèterai le matos, merci pour ce tuto bien expliqué, bisous :)

    RépondreSupprimer
  6. Tiptop ce DIY, c'est super joli !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Euh, c'est quoi ces ongles tous blancs ? Où est passée la reine du nail-art ? Bon, ça va pour cette fois mais...pas trop longtemps, quand même, heiiiin !

    RépondreSupprimer
  8. Ehhhh, c'est quoi ces ongles tous blancs ? Pas de vernis ? Où est passée notre nail art queen ? Un besoin de naturel, peut-être...ça va pour cette fois... <3

    RépondreSupprimer
  9. Bravo, c'est très mimi et suis fan des couleurs !!

    RépondreSupprimer
  10. Bien expliqué et très joli, beau rendu.
    Allez, il n'y a plus qu'à faire pareil, on se remonte les manches ! ;)
    Belle journée, merci pour ce joli DIY très estival.

    RépondreSupprimer
  11. Super tuto , j'ai envie d'en realiser pleins !

    RépondreSupprimer
  12. comme plus haut, moi ce que j'ai vu en preum's ce sont tes jolis ongles! courts, naturels mais soignés j'adore! :-D

    mouarf, j'dois pas êtres douée de mes 10 doigts parce que j'ai riiieeeiiin compris comme dirais ma fille (avec l'accent marseillais) en prime ;-)

    lolabelle

    RépondreSupprimer
  13. Réponses
    1. En même temps elle a précisé que l'idée n'était pas d'elle et qu'elle nous faisait juste une traduction, je ne vois pas où et le mal ? Faut pas se contenter de regarder les images hein faut lire ;)
      Je cite "Je suis loin de les avoir inventés" merci mes lunettes XD

      Supprimer
    2. Moi je trouve ça super chouette de trouver un tuto pour réaliser ces jolis bracelets car même si je les ai croisés en photo sur le net je ne savais pas comment faire! Merci Bambi :-)

      Supprimer
  14. Très chouette ! J'ai pas capté le nœud macramé mais je vais aller voir la vidéo :)

    RépondreSupprimer
  15. canon !
    Merci ! Bonne journée.
    Ju'

    RépondreSupprimer
  16. super idée! très jolie!

    RépondreSupprimer
  17. merci beaucoup pour ce tuto !!! je pense que j'essayerai (bon avec les moyens du bord mais je tenterai). En plus ca a l'air simple quand meme

    RépondreSupprimer
  18. Je viens ici grâce à mon ami Velvet, et je L'en remercie de cette belle découverte : ce blog, cet univers et toi. je suis déjà accro !

    RépondreSupprimer
  19. L'association des couleurs est super ! Les bracelets sont sobres, et très beaux !

    Madame Maurice
    mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  20. Ils sont top, par contre j'ai vraiment pas saisi la technique des nœuds en macramé. Tu fais un nœud après avoir passé le fil tiers sous le croisement des fils du bracelet ???

    Louisa

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour ce tuto !! j'ai fait mon premier bracelet avec du fil DMC et une perle longue type rocaille (j'ai pas trouve la perle metal du tuto), un peu fin mais mais trop fiere !!
    j'avais recemment fait un bracelet macramé avec des fils scoubidous pour l'amoureuse de mon p'tit gars !!
    et merci pour ton blog qui met de la fraicheur dans mon quotidien !

    RépondreSupprimer
  22. Pourrais tu me dire que type de perles tu utilises car les perles de rocaille basiques sont trop fines.
    Merci d'avance et félicitations pour le tuto!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alice, alors j'ai utilisé des perles de rocailles mais à plus gros diamètre, tu peux en trouver de plusieurs tailles! :-)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta réponse Bambi, je vais essayer de trouver ça!

      Supprimer
  23. Bonjour ! Merci pour ce super Tuto !! j'ai commencé à en faire mais j'ai une petite question : pour terminer le noeud macramé j'ai fait comme vous l'expliquez mais le noeud de la fin n'est pas suffisant le fil "glisse" et le noeud ne tient pas.... (j'ai utilisé du fil type queue de rat) auriez-vous une petite astuce? Merci d'avance
    Romina

    RépondreSupprimer

Chère Bambichoses...