C'est des vrais vos tatouages ?

Vous n'imaginez même pas le nombre de fois ou on m'a demandé si mes tatouages étaient vrais...Si je pouvais les enlever, si je savais que c'était pour la vie, mais je me demande si la pire ça n'est tout de même pas comment j'allais faire quand je serais vieille... Ben je serai une mamie tatouée et puis voilà ! Mes tatouages je les aime ils font partie de moi, il racontent l'histoire de ma vie, la façon dont j'ai évolué, mais surtout ils m'ont aidé à m'accepter. Et ouais, j'ai commencé à me sentir bien dans mes basket à partir du moment ou j'ai démarré. Cela fait de mon corps une pièce unique, c'est MOI. Bon en effet, des fois je regrette juste le côté "identifiable" grâce à eux, mais bon.
Je n'ai jamais vraiment "exposé" mes griffonnages corporels, pour certains ça ne se montre pas, moi ca ne me gêne pas, par contre je ne les explique pas, c'est mes secrets... puis j'évite de trop les montrer aussi car je vivrais mal de voir les mêmes choses que quelqu'un d'autre (ca arrive malheureusement)
La semaine dernière, on est allés à Perpignan chez Seb Ink Me ou Petit Jean, un pote à moi était en guest pour la semaine, ni une ni deux, on est partis pour la journée ! On en a profité pour tenter le covoiturage pour voyager à moindre coût (l'homme était le chauffeur).


Ben oui, j'ai un peu douillé quand même, mais PetitJean tatoue très bien, j'ai passé un super après-midi, à jouer au "petit bac" (haha) pour m'occuper l'esprit pour ne pas trop penser à la douleur par moment. En fait là ou je l'ai le plus senti c'est au niveau du coude, ouais là c'est un peu outch ! 
Ca faisait un moment que je voulais continuer le bras droit, mais j'arrivais pas à me décider. On s'est concerté il a dessiné puis je me suis lancé, quelque chose de complètement différent de d'habitude, un truc plus enfantin, naïf, licorne, écureuil, renard, chat, lapin.... Je suis partie le matin sans savoir avec quoi j'allais rentrer le soir, et je suis ravie.
Je le terminerais en septembre pour le fond, le timing étant serré.
Mais j'ai quand même trouvé à faire quelques photos colorées et trouvé le temps de m'enfiler un muffin Nutella
Je suis repartie saucissonnée dans du cellophane pour protéger mon bras, je t'explique pas par 35°c comment c'est agréable ! 
Plus la vieille chieuse qu'on s'est tapé en retour, #supermegachianterelou, dans la voiture pour le covoiturage, alors je trouve le principe vraiment top, c'est écolo, on rencontre des gens sympas (à l'aller, 2 mecs très sympas) ou alors on charge une nana d'une soixantaine d'année aux idées arrêtées, culottée et grande gueule (au secouuuuurs) qu'on a hâte de faire sauter de la voiture sans dire merci au revoir ! Bon on est des gens polis, on l'a même déposé dans sa rue... Bon débarras !
Bon, reste plus qu'a attendre la cicatrisation, on ne voit pas tout, mais je trouverai milles occasions de vous le montrer plus en détail souvent ! Puis en attendant, pas de soleil, pas de piscine...bref cool en été quoi... haha  




39 commentaires:

  1. Oh là là si j'avais pu compter le nombre de fois où on m'a demandé "et c'est des vrais?"... Je crois que le pire c'est quand les gens (de parfaits inconnus) se permettent de toucher ton tatouage... Rien qui ne restaure ma foi dans l'humanité, ah ah ah ;) Bon et sinon, le principal; il est adorable ton nouveau tatoo! Les dessins sont supers cute et fins! J'aime beaucoup ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ouf quand meme ! on me la deja fait moi aussi ! je suis d'accord avec toi ! haha
      merci tout plein !! :-)

      Supprimer
  2. Alors là décidemment me faire tatouer restera un rêve lol le premier en haut vers ton épaule ressemble un peu aux illustrations de Sobigraphie, j'adore ! Bravo pour ta resistance à la soufrance ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha merci ! passe le cap ! tu verras on est si fier apres,)à

      Supprimer
  3. ben dis donc t'as du courage d’entreprendre ce genre de démarche par 35 ;-) j'aime bcp le ptit chat sur l'épaule!

    le tatouage c'est pas vraiment mon truc! j'aurais trop peur de m'en lasser et de me coltiner ce truc le restant de mes jours!

    lolabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le truc c'est qu'on ne s'en lasse pas.. c'est etrange, on en a pas marre ou alors on ne les voit plus ils ont tellement de sens, en tout cas pour moi, que c'est pas un probleme ;-)

      Supprimer
  4. La première chose à laquelle j'ai pensé c'est Mais quelle idée de le faire en été ;) Je n'en ai pas parce que beaucoup, beaucoup trop douillette mais j'aimerais bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu sais ca fait pas si mal que ça ! On est capable d'endurer bien pire! ;-)

      Supprimer
  5. Ils ont l'air superbes !
    Je pense comme toi par rapport à l'âge et aux tatouages, quand je serai vieille je serai de toutes manières fripées et moche du coup ça change quoi d'être fripée, moche et tatouée ? Bah pas grand chose...

    RépondreSupprimer
  6. J'aime tellement...je trouves que tu as un grand courage d'avoir marqué ton corps de tes idées, de tes souvenirs, de ce que tu aimes ou aimes moins..j'avais écrit pleins de trucs et puis j'ai effacé, j'ai du mal à m'exprimer en fait...en tout cas c'est superbe, ce tableau, ces tableaux qui font partis de toi et tout à coup c'est toi qui deviens une oeuvre d'art <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma belle ... tu trouves toujours les mots justes ..

      Supprimer
  7. Et le pire c'est quand la même personne te demande à chaque fois que tu la vois : "Mais c'est vraiment un vrai ?" "Oui, ça n'a pas changé depuis la dernière fois tu sais..."
    Ah là là les préjugés ont encore la dent dure ! ;) Hâte de voir la suite, j'adore la tête du lapin !

    RépondreSupprimer
  8. Oh my god le coude tu as du avoir trop mal, il y a pas beaucoup de peau là, l'os est tout près ^^ aye ! et j'adore ton nouveau tatoo, super original je trouve, très fin, j'aime ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui le coude ca pique ! :-)
      merci beaucoup !

      Supprimer
  9. Tes tatouages sont formidables ! J'adore le style enfantin ! Je pense que certains auront beaucoup de mal à comprendre ce principe de jardin secret en parti exposé à la vue de tous.
    Je suis une toute petite tatouée mais je sais que je vais continuer aussi. Comme toi je trouve une forme d'acceptation de mon corps dans mes tatouages. Une réappropriation du terrain qu'on ne contrôle pas toujours... et c'est pas vraiment un mal de pas le contrôler ^^
    Pour l'instant je suis toujours arrivé chez un tatoueur avec un projet bien défini. Mais pour les prochains j'aimerais vraiment faire appel au style propre d'un tatoueur. Il y en a un qui m'intéresse sur Lyon, un autre sur Perpignan... mais moi je suis sur Paris :x Je finirais pas trouver... ou par bouger un peu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le tout c'est d'avoir un feeling avec ton tatoueur, que tu te sentes à l'aise et surtout que tu aimes son coup de "crayon", j'ai toujours laissé l'artiste faire, j'ai donné les premièeres idées et le reste je lui laissais, je n'ai jamais été déçue

      Supprimer
  10. Comme tu as raison de revendiquer ton identité :) ils sont superbes ces tatouages et tu les porte à merveille !

    RépondreSupprimer
  11. les gens et les tatouages... je pensais qu'on avait franchi un cap mais depuis que je suis passée à la vitesse supérieure avec mon papillon sur le bras, je vois bien que beaucoup de mentalités n'ont pas évolué... Quand ils sont petits ça va encore mais dès que tu fais une grosse pièce : "non, t'as pas fait ça !?!?! "
    En tout ca tu portes les tiens à merveille. Et vive les mamies tatouées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien non tu vois !
      les gens se permettent des trucs, c'est aberrant !
      merci !
      Tatooed mamie powa !

      Supprimer
  12. ouahhhh! ils sont juste magnifiques!

    RépondreSupprimer
  13. j'ai moi même pas mal de tatouage, et j'ai souvent le droit à la fameuse musique "han mais quand tu seras vieille ? quand tu seras mère" ? Je réponds souvent, surtout pour le tatouage que j'ai sur le ventre, une grosse pièce qui fais le tour du dos, qu'on ne voit pas bcp de mamie en cropped top cet été ! bref, c'est souvent pénible d'être questionné à propos de ça, d'autant plus que les miens sont plutot discret, les gens ne sont pas moins choqués et fermé d'esprit (parfois).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haaha pas faux !
      les gens sont assez fermés quand aux tatoos, et quand t'es maman, je t'en parle même pas !

      Supprimer
  14. J'adore tous tes tattoos, c'est vrai qu'ils font partie de nous... et les gens moi je leur réponds comme toi ;)
    Ton dernier est vraiment trop joli, j'aime beaucoup tous ces petits dessins et j'ai hâte de le voir en entier :)

    Bonne soirée et bel été (tout de même... hihi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup et ouais bel été a toi aussi ... arf ...lol

      Supprimer
  15. J'aime beaucoup ton bras! Je trouve ca dommage que les gens se sentent obligé de donner leurs avis sur ce que l'on fait de notre corps, ca aide à s'assumer, à se sentir en accord avec un corp qui parfois, n'est pas forcément comme on l'imaginait! Depuis que je me fais tatouer je sens la dfférence,mon corps et moi on se comprend et on s'aime bien plus qu'avant! Puis une mémé tatouée, ca change :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement les gens donnent leur avis sur tout .. c'est comme ça
      Oui ca aide le corps c'est vrai
      et vive les mémés tatouées !

      Supprimer
  16. C'est pour ça que j'attends l'automne pour mon prochain tatouage Hehe :-) (oui bon ok aussi parce que je ne serai plus enceinte…).
    En tout cas déjà dit sur Instagram : j'adore le résultat, il est très beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup!
      haha ca me rappelle quand j'etais enceinte et que je voulais me faire tatouer et que je me suis ravisée ! ^^

      Supprimer
  17. Salut, merci de nous avoir fait connaitre petit jean, j'adore son travail, je l'ai contacté pour faire mon prochain tatoo.....

    RépondreSupprimer
  18. On a tous droit aux mêmes cons moralisateurs faut croire...

    RépondreSupprimer
  19. Je trouve ton bras magnifique. Je serai également une mémé tatouée, et heureuse de l'être! Comme toi, je pense que c'est une manière de s'accepter et de s'approprier son corps. Je vais "sieuter" un passage de Petit Jean en Belgique, sait-on jamais...
    Géraldine

    RépondreSupprimer
  20. 1ere fois sur ton blog - je suis en train de parcourir chaque page et je me régale.
    je me permets un commentaire...je suis sous le charme de ce petit lapin.

    fin juin je me suis enfin décidée pour un tatouage sur tout l'intérieur du bras (a 40 ans il etait temps d'assumer mes envies ;o) ) et depuis je n'ai plus honte de sortir en débardeur, et ce malgré mes kilos en trop et un gros complexe sur tout mon corps ;o)

    maintenant est ce que j'oserais franchir le pas pour un autre avec plein de couleurs ? en attendant je remplis un "board" sur Pinterest...

    j'ai hâte de voir la suite en Septembre....

    RépondreSupprimer

Chère Bambichoses...