Jeune fille sérieuse, prends bons plans pour we à Arcachon/Bordeaux



Moi, quand je vois ça, et bien je m'évade... Oui parce que moi, et ben je suis jamais allée à l'océan (ne me regardes pas comme ça, c'est pas de ma faute), parce que je suis pas une fille du genre à bronzer sur un transat et à me brûler la peau au soleil. Pire, je n'aime pas l'été, oui, oui.
Mais avec l'homme, on s'est dit que c'était quand même dommage de pas bouger plus souvent, alors vu qu'on a prévu Bruxelles en octobre, et qu'on avait vraiment envie de bouger, il m'a proposé "de m'emmener voir la mer", t'as vu c'est romantique hein ?
Encore mieux, on sera dans une merveilleuse petite cabane le long du canal à l'ombre d'un figuier (c'est la dame qui l'a écrit dans son annonce), c'est beau, même le descriptif.
Puis, on va aller à Bordeaux, parce que là non plus j'y suis jamais allée (bouuuuuh). Bref tout ça pour dire que Arcachon ok, on va être connectés avec la nature, voir la dune du Pyla et se goinfrer de fruits de mer, MAIS, quand tu me dis Bordeaux, ne compte pas sur moi pour visiter la ville genre la cathédrale, la place à voir et compagnie, moi je veux savoir les pt'its café sympa, les endroits peu connus, les petits magasins qui valent le détour (ben oui je suis une fille hein) et pourquoi pas un emmaus tiens ? (pardon chéri si tu me lis, mais c'est plus fort que moi, je fais que demander heinnnnn #yeuxdebiche)
Bon voilà, à vos claviers TOUTES (pas de timidité aujourd'hui)  I NEED YOU.
J'attends avec impatience de vous lire et inviter vos copines à me donner votre avis aussi, on boira le thé !
J'te fais des bisous.
Notre cabane ou on pourra respirer la douce odeur des huîtres de la nature, s'aimer hey ça c'est mon morceau de couette!! et vivre dans un cadre atypique et se faire bouffer par les moustiques.
Promis, je tente le street style petite maison dans la prairie au pays des huîtres.


21 commentaires:

  1. A Bordeaux, je ne peux que conseiller L'autre Petit Bois, c'est juste énorme comme endroit, j'en suis clairement amoureuse ! Je crois que ça fait resto/bar/salon de thé. Ils ont des cupcakes de folie vraiment trop bon (ils ont un facebook, on peut les y voir). Et quand tu commandes un thé, ben t'as moyen de boire 4/5 tasses quoi, largement assez pour y rester quelques heures. La déco est sensass, t'as des arbres à l'intérieur ! Et c'est meublé ancien, rien n'est pareil.
    Par contre pour bien expliquer où c'est, je serai une quiche, c'est en centre ville, entre la place de la Bourse et Sainte Cat', tout ce que je peux dire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors L'autre petit bois, je le note car ca fait plusieurs fois que j'en entends parler ! ;-)
      Merci ne t'en fais pas je vais chercher sur le net ! :-)

      Supprimer
  2. Meuf mais c'est chez moi! Tu viens quand exactement? Et dans quelle ville elle est ta cabane? Je travaille à l'office de tourisme d'Andernos, je peux même t'envoyer de la documentation si tu veux ^^
    Pour Bordeaux, y a des shops cools rue St James, dont Ballroom Blitz, le cœur du rock'n'roll! Juste à côté, Viva Las Vegans, "fast food" végétarien, et le Kelly's (si ça existe encore) un dinner ambiance 90's. Pas très loin, y a le Breakfast Club, une tuerie si t'aimes la bouffe anglaise. Pour les friperies, je te copie-colle un article du guide de Bordeaux du blog La Penderie de Chloé
    "EMMAÜS (246 Cours de la Somme): C'est LA caverne d'Ali Baba. La preuve par là. Bien sur il faut aimer fouiller, mais ça vaut vraiment le coup. Et en plus de faire une bonne affaire, on est solidaire à l'association en achetant!

    FREEP SHOW (80 rue du loup): Friperie avec tout plein d'articles très rétro, des robes fleuries à gogo, mais aussi des Levi's vintage (comme celui là), et des sacs cartables vraiment très chouette.

    KILOCHIC (40 cours de la Somme): C'est ma friperie préférée de Bordeaux. Attention, c'est un vrai foutoir! Il y en a partout. Mais les prix sont, pour le coup, vraiment riquiqui. Entre 1 et 5€ pour des vêtements et des accessoires à prix bas (ceintures, foulards...). Les stocks sont très souvent approvisionnés. Un incontournable pour faire des bonnes affaires!"

    Pour le bassin, envoie moi un mail avec ton adresse à louiselapirate@gmail.com et je te ferais un petit package :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu me fais rêver avec ta cabane et ses douces odeurs :) Non sérieusement , nous aussi on a pas souvent l'occasion de bouger et c'est une région qui m'attire . Un jour j'avais fais de petites recherche et j'avais vu que le Cinéma Utopia Saint Siméon à Bordeaux avait du "charme" avec un coin salon de thé .... Bon ben je te souhaite des jolis moments <3

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    Alors je récapitule dans ma tête...
    Pour Emmaus, tu en as trois: un assez grand à PAREMPUYRE, mais c'est à quelques kilomètres de Bordeaux, il faudra prendre la voiture. Il est super et j'y ai trouvé de chouettes trucs. Sinon, tu en as un dans Bordeaux même, Cours de la Somme. Ils vendent surtout de la vaisselle apparemment. Je n'y suis pas encore allée. Je te conseille d'y aller en tram ce sera plus pratique pour vous plutôt que de tourner pour se garer ( d'ailleurs c'est valable pour tous tes déplacement en centre vielle, gare-toi dans un parking souterrain: Mériadeck par exemple et après tu bouges en tram et en Bus ou à pieds). Si tu as besoin de plus de renseignement, n'hésite pas à m'envoyer un message via "Contact" sur mon blog.
    Un dernier Emmaus à Bordeaux, plus exactement dans le quartier BACALAN. Accessible également en voiture.

    Bon, sinon côté boutiques: si tu recherches les belles enseignes, tu auras tout rue Sainte Catherine. Si tu cherches des fringues et des chaussures pas chères, des sacs et tout, continues tout le long de la rue Sainte Catherine jusqu'à la place de la Victoire, c'est le quartier des boutiques chinoises et des kebabs.
    Si tu veux de l'exotisme, des boutiques arabes et africaines, tu as le quartier Saint Michel ( que j'aime beaucoup) avec un superbe marché le lundi matin, où tu trouveras des fringues, du tissu, de la mercerie, des chaussures pas chères du tout. Il y a d'ailleurs des petits cafés très sympas dans ce quartier Saint Michel autour de la place de l'église où le marché s'installe.
    Rue des Trois Conils ( en centre ville) tuas une boutique de fringues d'occasion qui s'appelle "Arsenic et vieilles dentelles". Chic et rigolo. Tu as d'autres boutiques de friperies mais je n'ai pas encore testé.

    Côté restos: le quartier SAINT REMI ( perpendiculaire à la rue Sainte Catherine) propose tout un tas de petits restos super sympas. Après tu as PEPPONE, resto italien très réputé et pas cher, je pense qu'il faut réserver.

    Il y aurait tellement de tuyaux à te donner, qui ne me viennent pas là, tout de suite... Tu sais quoi? Si tu as besoin, tu me dis!
    Bises et bon séjour par ici!
    Karische

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waow, merci pour ce super descriptif, avec ça, je ne devrais rien rater merci beaucoup Karische!

      Supprimer
  5. Ah! j'oubliais! Toi qui aimes les cosmétiques, tu as les magasins SAGA rue Ste Catherine, mais aussi mon préféré: FOLIES COSMETIC'. Des cosmétiques, des parfums génériques géniaux et à tout petit prix, du maquillage dégriffé, et une COLLECTION DE VERNIS ENORME à prix cassés ( 1 à 2 euros). C'est mon adresse beauté, la gérante est adorable et à l'écoute...Bref le TOP!
    Voilà, j'espère que mon précédent commentaire est passé, j'espère qu'il n'a pas buggué. Mais avec les toutes les adresses que t'as donné Cherry Lou, tu ne devrais pas manquer.
    Alors bienvenue chez nous!

    RépondreSupprimer
  6. Profitez bien ! L'océan c'est ce qui me manque le plus depuis que je suis à Toulouse (oui bon d'accord maintenant je suis même tarnaise, chut !). J'ai même pas pu faire le plein cet été, juste un petit peu. Vive les vagues et ce grand air ! bises ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vivais la bas avant ?
      Merci, Bisous bichette !

      Supprimer
  7. Un conseil stationnement : en venant d'Arcachon tu laisses ta voiture au parking du campus et après zou le tram. Le prix est dérisoire et tu as l'avantage de ne pas tourner pendant des plombes pour trouver une place. Le tram est très bien et rapide. Nous faisons toujours comme ça et franchement on n'a pas trouvé mieux.
    Et tu verras Arcachon et l'océan c'est MAGNIFIQUE !
    Vous pouvez aller faire un tour à la pointe du Cap Ferret c'est superbe.
    Bon séjour et la cabane que tu as trouvé a l'air génial ! j'suis trop jalouse !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'on nous a parlé d'oublier la voiture là-bàas, justement j'aurais bien tenté le vélo pour les ballades ca tombe bien !
      Merci pour tes conseils !! hihi ouais elle est cool cette cabane !

      Supprimer
  8. J'habite le centre de Bordeaux, ça me ferait trop bizarre (=plaisir) si je te croisais dans la rue inopinément lol
    Je voulais te conseiller le Freep Show pour le côté shopping mais je vois qu'on te l'a déjà cité, sinon y a la "cave" de la boutique Dock Caviar (rue Ste Catherine) qui est pas mal niveau vintage et kitsch. Et dans la rue Ste Catherine toujours, ne pas hésiter à rentrer dans les boutiques Help et Fantastik. Les devantures ne payent pas de mine, mais à l'intérieur c'est des tonnes de fringues dégriffées vintage ou plus modernes et les prix sont pas excessifs. Et la friperie Maxime Troc Mode, sur la place Pey Berland, alors là par contre attention, rentrez-y un par un, la boutique et tellement chargée c'est incroyable lol. Mais ça vaut le détour!
    Tu as la rue des Remparts qui est toute mignonne (entre Gambetta et la place Pey Berland) et la rue du Pas Saint Gorge (dans le quartier Saint Pierre); plein de petites boutiques toutes mimis de vêtements, accessoires, bijoux :3


    Pour le côté miam-miam moi j'adore aller manger place Gambetta au Central Pub (5 Cours Georges Clemenceau), j'adore la déco (des vieux instruments de musique au plafond etc...) et leur salade de chèvre chaud est DIVINE!
    Et si vous êtes fans de pizza alors là, sans hésiter go go go le Ragazzi (9 Quai Richelieu) sur les quais, les meilleures pizzas de ma vie et la meilleure glace au yaourt que j'aie pu gouter. (et en + c'est en bas de chez moi, la tentation à l'état pur)

    Après si vous y restez un peu le soir y a un truc que j'aime bien faire c'est me balader le long des quais (la partie entre la place de la Bourse et les Chartrons) à la tombée de la nuit, c'est reposant, y a toujours des groupes de gens posés par ci par la avec des guitares etc..., une bonne ambiance quoi.

    Je sais pas si je t'ai aidée mais je vous souhaite un bon séjour chez nous :3 et à la mer <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est trop gentil, peut être on va se croiser alors!! :-)
      J'ai bien noté toutes ces boutiques ça à l'air génial, il y'a l'air d'en avoir autant qu'à Toulouse en tout cas ! :-)
      Merci Violette et peut être à la semaine prochaine alors !! :-)

      Supprimer
  9. Coucou!
    Alors, les filles ont déjà tout dit pour les fripes , mais pour la déco mignonne, y'a Le Petit Souk rue du Pas St Georges je crois ( toute la rue est top)y compris la place Camille Julian, avec le magasin Mint Bazar (et aussi rue de la merci juste à coté y'a Kling et ses vetements canons).
    Ensuite, en salon de thé, il y a biensur Le petit Bois/L'autre Petit bois, sur la place du Parlement.
    Ensuite, toujours en salon de thé, il y a les Mots Bleus rue Poquelin Molière, très chouette, mais un peu cheros. Tant que vous êtes dans le coin, allez à la Librairie Mollat, culte, plus grande librairie indépendante de France :)
    Encore un salon de thé/ resto sympa : Paul's Place rue Notre Dame aux Chartrons ( c'est ma rue de ma maison! et y'a plein de brocanteurs)
    Et puis, sinon, dans le jardin public, il y a un salon de thé sympa mais j'ai plus le nom...un truc genre L'orangeraie, l'orangeade...
    Ah et pour un brunch parfait, il y a Karl sur la Place du Parlement, et aussi Plume (rue des cheverus)...
    Et pour le thé, ça sera avec plaisir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Paulichou de tous ces précieux conseils !!! Héhéh on s'incruste boire le thé ?? ^^

      Supprimer
  10. Hey ! Bienvenue chez nous ;)

    Bon coté bon plans :

    SHOPPING/CHINE : tout a déjà été dit plus haut par mes compatriotes bordelaises...
    Pour Emmaus, cours de la somme (bien pour les fringues enfants, j'y trouve souvent des supers trucs pour mes fils, jouets c'est selon l'arrivage, livres, accessoires. Perso j'ai jamais rien trouvé pour moi mais je sais que beaucoup y trouvent leur compte!).
    Bacalan : bien pour les meubles, livres et jeux enfants (le top! j'ai encore fait une razzia avant hier).
    Parempuyre : un peu loin si tu ne reste qu'un we à Bx, mais bien pour les meubles.
    Attention : ils sont ouverts à partir de 13h ou 13h30, pas le matin.
    J'allais ajouter le Petit Souk mais Paulichou m'a devancé ^^
    Et il y a plein de boutiques sympas aussi (certes parfois chères) rue des Remparts (la rue à ta droite quand tu es en face de la mairie de Bordeaux. Tu passeras surement sur cette place car il y a aussi la Cathédrale Pey Berland, j'ai bien compris que tu ne visites pas les sites classiques mais c'est au carrefour des rues commerçantes ;).

    TRANSPORTS :
    Bx : Si vous êtes en voiture pour aller sur Bordeaux, je te conseille de la garer dans un des parcs relais indiqués sur le site , c'est gratuit à partir du moment où tu prends (et valides bien sûr ;) un ticket de tram-bus.
    Le mieux quand on est de passage c'est le tickarte jour (illimitées bus tram pour toute la journée).
    tout est expliqué sur leur site : http://www.infotbc.com/

    Et au Cap tout à pied...mais un petit tour de Rosalie (petit vélo-véhicule familial) s'impose! Pis en plus ça fait les mollets.....

    BOUSTIFAILLE :
    Bx : Le funky burger rue du Loup (perpendiculaire à la Rue Ste Catherine), super pour embrayer sur du shopping. Ok c'est pas de la gastronomie bordelaise mais l'endroit (et le personnel) est sympa ! Pis la carte vaut le coup d'oeil !
    "les chèvres du Penatgone" et le "je suis ton père" déchirent.

    C'est bon (et accessoirement c'est tenu par des amis à moi) : le bistromatic rue fondaudège, et si soirée romantique en vue, va chez Koji à l'Arc en Ciel, (impasse du Couvent dans le chouette quartier des chartrons). C'est une cuisine semi-gastronomique, fusion entre produits aquitains et japonais.

    Cap : le Côte ouest, ils sont adorables, et SURTOUT ne pas rater les glaces du Sorbet d'Amour (aussi une boutique à Bx je crois), tout plein de parfums et délicieuses...

    S'HYDRATER :
    Quartier St michel (où tu peux chiner le we, mais des travaux viennent de commencer donc je ne sais pas encore si ce sera praticable ou pas), l'adorable salon de thé Marhaba Zazou.
    Et puis un verre de vin de Bordeaux au bar du CIVB (en face de l'office du tourisme, ou à l'oenolimit, ou une bière au Café Brun).

    Voilà ! Et bravo pour ton blog dont je suis une lectrice assidue, d’abord parce qu'il est bien écrit, les photos et le design sont top, et puis mes fils ont presque le même âge que César, donc je me retrouve un peu dans ton blog. Ils se rencontreront peut-être un jour ces 3 là, qui sait ?
    Bon séjour !

    RépondreSupprimer
  11. Hello! Moi je viens de belgique tout pres de bruxelles donc pas d adresses pour Bordeaux mais j en ai peut etre 2/3 pour bruxelles si ca t interesses.
    NIVEAU CHINE:
    Think Twice: une friperie super sympa ou tu trouveras ton bonheur ( sauf si je n ai pas tout dévalisé ^^). En tous cas moi j y trouve toujours quelque chose : rue du vieux marché aux grains, 57
    Les petits rien : autre friperie mais je n y trouve pas grand chose : rue Américaine 101, Ixelle

    Niveau restaurants: je ne sais pas si tu aimes la cuisine thailandaises mais ce restau est super sympa : Mam Mam : rue du maché au charbon ,72 . Si tu vas chez Mam Mam, va aussi au magasin juste a droite du restau il est sympa,

    J ai oublie de te dire, quand tu sors de chez Think Twice, va vers le bout de la rue a droite, la tu vois une statue de chien en pose pipi'. va dans la rue de la statue du chien et a droite il y aura un magasin d objets vintages qui te ressemblent,

    Voila, j espere avoir ete claire et que ces adresses te serviront^^
    Bisous,
    Lea

    RépondreSupprimer
  12. En vrac à Bordeaux :
    St. Mich le dimanche matin pour la brocante puis après huîtres aux Capus.
    Bidules et merveilles rue des Ayres, chouette petite boutique avec du House doctor and co
    Le capc, musée d'art contemporain - rien que le lieu vaut le coup d'Oeil
    Le quartier des chartrons et la rue notre dame, bobo et un peu cher niveau magasins mais les petites rues sont sympas
    Le Sweeney todd's en bas du cours Alsace et lorraine pour des burgers yummy
    FuFu, japonais qui change rue St. Remi
    La place Fernand lafargue pour boire un verre et observer la faune bordelaise Ahahahah
    Bon we!

    RépondreSupprimer

Chère Bambichoses...