Un jour, une photo

Ha, ben ça faisait longtemps tiens ! 
J'aime bien cette rubrique, c'est pratique pour raconter sa vie aussi haha ! 
Cette photo je l'aime et je la déteste. Je l'aime bien, parce que c'était une époque ou j'étais "libre", je montais régulièrement à Paris, je tenais un petit magazine Burlesque et rock'nroll qui me permettait de faire des soirées sympas et surtout des photos, j'étais complètement insouciante et je faisais ce que bon me semble, j'avais un super taf à Cannes... C'était ma période pin-up, je ne m'habillais que années 50, je n'écoutais que du rock'nroll et je roulais en américaines avec les copains. C'est souvent ce que je me dis quand je regarde mes photos d'avant, j'étais "libre"... Ce qui est absurde quand j'y réfléchis bien, car j'étais tellement libre que j'en avais ras le bol d'être célibataire que j'avais tendance à ne pas faire la difficile pourvu que je ne sois pas seule... Haha, quand j'y repense... mon dieu, les boulets!! (pas vous ? ) Puis je détestais rentrer seule et me retrouver face à ma tv pour manger... 
C'est aussi une période de ma vie ou j'ai été la plus "forte", j'avais pris beaucoup de poids et le fait de devoir me retrouver devant un objectif m'angoissais énormément. Je me souviens que la photographe avait du en faire des tonnes avant que je n'en choisisse une qui me plaise "à peu près"... Je me souviens avoir pleuré car la photo me faisais le dos "gras" ahaha! D'ailleurs, à l'époque, je photoshopais tout, surtout moi, j'enlevais mes boutons, blanchissait mes dents, me rajoutait des cils, hahah cette arnaque, je vois même sur cette photo que à mon avis il y'a eu un coup de "tampon" au niveau de mon "gras" du bras, je me souvenais même pas avoir fait ça, je le découvre avec vous (t'as vu je suis honnête hein !), bon le reste de la photo est authentique hein, je n'ai rien touché !! 
Je n'ai jamais eu envie d'être aussi féminine qu'en ce moment, j'ai envie de talons, de bas coutures, de portes jartelles, de crayon noir, de rouge à lèvre rouge, de cheveux longs (ne ris pas, tu n'as pas le droit!)
J'ai un peu perdu tout ça depuis César, j'ai troqué mes talons contre des shoes confort, tout comme mes vêtements, ma coiffure, tout doit être pratique et ce côté de moi, me manque. Parfois je me dis qu'on a pas besoin de tout ça pour être belle, mais j'ai toujours aimé être provocante, sexy, il faut que j'y revienne, j'aimerais bien être moi pour mes 30 ans, trouver qui je suis vraiment.
Bon tout n'est pas perdu César crie "oh c'est maman", il vient de voir la photo.... Ha ben nan c'est "Babouche"qu'il me dit(ref Dora pour les incultes!)  files de la sale nain !!
Bilan : cette photo me rends nostalgique mais au final uniquement de ma féminité, car ma vie était plutôt merdique quand même, je suis bien contente de ne plus être seule pour manger le soir, j'aime entendre les petits cris de César quand il me voit rentrer, ou aller le regarder dormir avant d'aller me coucher, je suis bien contente d'avoir un homme fixe et faire des projets sans passer pour une folle, au final il ne manque pas grand chose, juste une pair de talons ! ;-)
Je vous fais des bisous ! 

31 commentaires:

  1. Je trouve cette photo superbe ! On dirait un cliché Harcourt ;)

    RépondreSupprimer
  2. tu es waouh j'ai envie de faire des photos avec toi vivement que je démenage hihi ta vie est belle ton mari ton ptit nain tout pour être heureuse mais sans oublier d'être femme pour te plaire à toi fonce Pin'up.....
    bisous bisous
    Paula mydresscode

    RépondreSupprimer
  3. Ah tiens, tu as vécu sur la Côte d'Azur ? On a dû se croiser, j'ai habité Nice longtemps avant de revenir chez moi à Lyon. C'est rigolo car la façon dont tu sophistiques ton look me rappelle beaucoup ma meilleure amie là-bas, Laurie. J'aime ton parler vrai sur ce post. Moi j'ai toujours eu beaucoup de mal à me trouver féminine. Et alors un an après la naissance de ma Gabrielle, et 6 kg de trop, c'est encore pire. Saches que tu étais très jolie, et qu'aujourd'hui avec ton look plus décontracte, tu es toujours aussi rayonnante. Et quant à tes talons, allez, ressors les du placard, fais toi plaisir... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai habité Grasse puis ensuite Nice, je travaillais à la mairie de Cannes, j'ai adoré la paysage détesté leurs habitants, j'ai un peu fuis.. Bien que j'avais une amie extraordinaire la bas ! Merci beaucoup pour tes jolis mots, je susi toujours franche dans mon parlé (un peu trop parfois!) Moi tu sais, plus je maigris depuis la naissance de César moins je m'autorise d'excentricités, alors j'ai décidé de réagir, nous sommes toutes jolies il suffit de s'assumer! ;-)

      Supprimer
  4. Je sais pas si c'est que je suis émotive mais je trouve que ce que tu as écrit est émouvant !!! J'ai ressenti un peu me concernant ces derniers moi , je sais si c'est du au fet que je vais faire 30 ans dans 2 mois ?! Bref passons du coup je comprends un peu ce que tu ressens . En tout cas tu es magnifique sur cette photo et sur toutes les autres que tu partages au quotidien ! Quand je viens sur ton blog j'y vois une femme libre à sa façon , heureuse , belle .... En ce qui concerne le manque de la paire de talon dit toi que tu as la chance d'avoir trouvé " chaussure à ton pied " :)) Bise <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh ma petite sulla, oui tu es émotive comme moi! Merci beaucoup!! Ha bientot les 30 ans alors !! tu fetes quelque chose ? Merci merci merci!!!! Oui jai trouvé chaussure à mon pied !

      Supprimer
  5. Je te suis depuis bien longtemps et je n'ai jamais laissé un seul com. Mais la j'y suis "contrainte". La 1ere fois que je suis venue ici j'ai été decontenancé par le "décalage", et puis j'y suis revenu tous les jours parce que je suis curieuse et que j'aime bcp la façon dont tu assumes tout, ton look, tes goûts, ton style..... Je suis graphiste et j'aime la façon dont tu associes les couleurs les motifs les formes... moi qui ose a peine porter un tee shirt barriolé. Bref tout ça pour dire que je trouve ton univers très très beau, que toi aussi tu es très belle avec tes "défauts" (qui n'en sont pas entendons nous bien ...) et que j'aime par dessus tout la façon dont tu aimes ton fils comme une vraie maman ours, je m'y retrouve tellement!
    Merci de rendre mes matins si colorés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis toujours hyper touchée de lire ce genre de choses... je suis même émue.. Merci, merci pour ces jolis mots et j'espere que le jour ou tu trouveras l'envie de porter un t-shirt bariolé à pois tu penseras à moi !! Merci de me lire tous les jours.
      Bisous autre maman ours alors! ;)

      Supprimer
  6. Tu es supra-féminine ! Tes tatouages, tes jupes, tes coiffures folles. Et puis à coté de tout ça, te voir dans ton rôle de Maman ou sur les photos avec ton amoureux, c'est aussi tellement féminin. Ce doit être pour ça qu'au final il ne te manque d'une paire de talons.
    J'ai pris un cours d'effeuillage il n y a pas longtemps, et la nana nous disait " la pin up, elle est pas vivable ! Elle est sexy, sur d'elle et même un peu pimbêche. Au quotidien, c'est chiant." On peut pas toujours être cette nana là. Il te faut certainement juste retrouver des moments pin-up ! On en a toutes besoin \o/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merci Norethrud ! c'est super sympa!!
      Par contre, je suis pas forcément d'accord avec ce que t'as dis cette dame de l'effeuillage, la pinup est vivable, si tu es dans le délire. Après je ne veux pas (ou plutot plus) en etre une occasionnelle, et je n'ai jamais été pimbeche pourtant pinup pendant plus de 5 ans sans jamais baisser la garde ! ;-)

      Supprimer
  7. que cette photo est belle et que toi tu es belle!
    et puis toujours les ptits mot de César qui me font craquer et nous renvoient d'un coup à la belle réalité ;-)
    je trouve que c'est chouette quand baby grandit et que l'on coupe un peu le cordon pour essayer de se retrouver!
    alors vive les talons et les minis parce que si j'ai bien tout suivi l'idée de numérobis a germé et quelque chose me dit qu'il faudra de nouveau rentrer dans des fringues (au sens propre comme au figuré) tout de même un peu moins sexy ;-)

    lolabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Lolabelle ! Oui je sais mais on peut être sexy et enceinte aussi hein ! ;-)

      Supprimer
  8. Que te dire que tu ne sais déjà à part que tu incarnes à ravir la pin-up et que je m'imagine d'un coup allez faire la fête chez the great Gatsby , tu veux venir avec moi ?

    RépondreSupprimer
  9. Wahhh cette photo est vraiment magnifique! Non: tu es magnifique!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai cru que c'était une photo actuelle ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Un peu de mélancolie dans cette très belle photo.

    RépondreSupprimer
  12. Superbe cette photo, une vrai betty ! Admiration !!
    Pour la pose et pour la regarder.
    Après la 1ère année de maman, on se remet souvent en question en s'apercevant que nous sommes devenu une femme maman et qu'on a mis de coté la femme féminine.
    Que nini, tu va bien réussi à remettre tes talons, je te fais confiance.
    Houlala, si jeune et tant d'expériences diverses dans tes valises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hhééhé merci Gren son ! c'est gentil !

      Supprimer
  13. la vie ne vaut d'être vécue que si elle est partagée ;) tes looks d'aujourd'hui sont très féminins, je trouve moi ... t'as un petit côté underground que j'aime !! et je trouve que ta coupe "au bol" te va très bien, c'est dur de porter une telle coupe !

    RépondreSupprimer

Chère Bambichoses...