Coucouuuu !!
Hier, j'ai eu un entretien pour un stage (salut j'ai 16 ans), mais pas n'importe lequel ! Après m'être interrogée sur ce que je voulais vraiment apprendre et surtout ou m'orienter dans ce merveilleux monde de l'esthétique, j'ai réalisé quand même avoir un faible pour le maquillage (si peu), j'ai donc eu rdv dans un chouette endroit, "stagiaire maquilleuse pour podiums/ou shooting photo professionnel" (hiiiii, paillettes dans mes yeux!!!). Oui, oh c'est un peu pompeux aussi hein, ne nous emballons pas, j'ai mon essai jeudi pour voir si je me dépatouille avec mes fonds de teint, blush et autres fards à paupières, c'que j'ai dans le ventre quoi !
Puis, la dame me dit qu'une maquilleuse dite "intermittente" a son propre matériel qu'elle emmène partout sur les lieux (défilés, shooting...)
Ha....
Jé décide donc de faire un petit inventaire de ce que j'ai déjà, histoire de voir si j'ai de quoi faire pour la semaine prochaine. Le maquillage se situe au numéro 4 dans mes obsessions, entre les fringues et les vides-greniers, c'est plus fort que moi, je ne sais pas ressortir d'un magasin sans un vernis, blush ou autre rouge à lèvres, puis quand je rentre chez moi, je les déballe soigneusement pour les ranger méticuleusement dans leurs trousses correspondantes, (et je ne jette pas les emballages tout de suite, je les garde encore un petit peu...). Forcément les études que je suis actuellement accentue ma pathologie aïgue, voir l'aggrave... J'ai donc voulu vous montrer mon petit bazar (on est loin de l'écologie là...)
Nous sommes d'accord que je n'ai pas pu tout mettre sur la photo, loin de là, (ca aurais été indécent, XD) nous appellerons ça..un aperçu de jolies couleurs !
Du coup, je me suis dit que j'étais pas mal quand même, et je me suis sentie satisfaite (haha), j'ai donc investi dans une mallette spéciale pour recevoir tous ces sdf, ils auront chacun leur place et je pourrai les emmener partout avec moi pour ce super stage (si je suis prise!!), je pense vraiment m'orienter de ce côté une fois mon diplôme obtenu. Ca me plaît vraiment, cette façon d'embellir un visage mais en restant très naturelle ou comment mettre du relief pour les lumières artificielles...
Bon, puis vous me connaissez, vous montrer des choses futiles oui, mais j'ai pas pu m'empêcher de "grabouiller" un petit truc, t'as vu c'est moi plus tard, avec mes cheveux roses, ma belle voiture dorée et une maison pleine de couleurs et des fleurs et du soleil et.. ....)
Et toi tu te maquilles comment?
j'adore euh c'est un souci de ranger ses make up soignement juste après l'achat et de garder l'emballage!!!ah bon nous avons le même souci alors j'ai une passion pour les RAL roses dans différents coloris!!!!!les derniers en dates les babylips que d'ailleurs tu devrais foncer acheter!!!!!!!!
RépondreSupprimerTu devrais êcrire des livres pour les enfants aussi!!!!avec de jolis dessins avec des objets en tout genre comme dans ce yoli dessin!!!!
bisous bisous
Paulamydresscode
haha j'ai plein de souci dans le même genre! ^^Je note alors pour les babylips !
SupprimerMerci Paula <3
Je me maquille plus ça fais respirer ma peau :P
RépondreSupprimerEn fait sans fond de teint parfait je n'arrive à rien, ça bouloche, ça démarque, bref sans cette base essentielle pour moi je ne peux pas repartir sur de bonnes bases, j'attend ton aide et je croise les doigts pour ton stage ;)
je t'expliquerai! ;-) merci ma douce
SupprimerC'est un monde à part pour moi tous ça !
RépondreSupprimerAu quotidien rien du tout et un crayon noir, un mascara noir et une rouge à lèvre rouge vif pour les jours de fête... Y'a rien d'autre dans ma trousse. Je ne sais même pas comment se servir d'un pinceau...
Mais j'aimerais bien être une poupée teste entre tes mains !
héhé, après, je pense que c'est vraiment une passion, parce que il ne faut pas croire je suis pas fardée tout les jours au contraire, je suis un peu feignasse dans le genre par contre maquiller les autres oui ! Quand tu veux babay !!;-)
SupprimerBon alors ok, ça n'est pas super écolo ;-) mais il faut bien avoir ses passions et personne n'est parfait, même pas moi :-) (je mange encore du nutella, bon faut dire qu'il n'y a pas d'alternative bio correcte en Hongrie). Par contre, si tu es toujours intéressée par l'écologie, je pense qu'il y a un créneau à prendre sur les maquillages bio car peu de monde s'en occupe aujourd'hui et je suis sûre que ça va intéresser de plus en plus de monde.
RépondreSupprimerhéhé oui tu as raison, et moi aussi je mange encore du nutella!! ;-) Je me demande quels sont les frais de ports pour la Hongrie sinon à l'occas je t'envoie du Nocciolota, pour que tu goûtes! Oui je suis bien d'accord, il y'a un créneau à prendre, et je m'y intéresse davantage depuis que j'apprends les composition et comment les fabriquer !
Supprimerje me maquille "no make up-make up". Trop classe tous les pinceaux! T'as une marque à me recommander car je ne suis jamais satisfaite de ceux que j'achète: perdent leurs poils...
RépondreSupprimerNo make up-make up c'est quoi, juste du mascara et ru rouge a levres ? ^^
SupprimerAlors en marque non, par contre en qualité oui, privilégie les poils de chèvre, poney et martre pour une top qualité, sinon le synthétique est très bien voir mieux que les pinceaux bas de gamme. Tu as déjà testé ceux de kiko ?
Sacré collection :) punaise.
RépondreSupprimerhttp://lebazardelyloutte.blogspot.fr/
juste une obsession ! ^^
Supprimerles pinceaux body shop sont top !
RépondreSupprimeroui c'est vrai ! J'en ai quelques uns et ils sont de bonnes qualités
SupprimerEn fait je suis une grande fan de maquillage, je peux rester 1h chez Sephora, des fois j'achète des fois j'achète pas et pourtant je ne me maquille jamais (ou peu souvent en cas de sortie).
RépondreSupprimerToujours peur de me louper, toujours peur de paraitre trop maquillée et pourtant que je croise certaine fille/femme je trouve ça superbe (bon pas toujours hein, ma petite cliente qui se ramène avec du rouge sur les dents et avec du blush en haut sur la droite et en bas sur la joue gauche ;)
Holalala, grâce à ton article, je me sens moins seule!! :)
RépondreSupprimerJe suis incapable de sortir de Séphora les mains vides, j'ai tellement de rouges à lèvres, de vernis et de fards à paupières que j'arriverai pas à tout utiliser en une vie je pense :p
J'ai même poussé le vice en m'abonnant à plusieurs box pour découvrir encore plus de produits pour le teint, le corps...
Pour le make-up, je n'arrive pas à avoir un genre précis, je change en fonction de ma tenue, de mon humeur, de l'occasion, de la saison. Mon seul problème est mon incapacité à unifier mon teint sans faire une poussée d’eczéma! Si tu as des marques à me conseiller, je suis preneuse! :)