Partager de belles choses

J'ai toujours aimé montrer des choses qui me touchait aux copines, genre "attends faut trop que je te montre un truc la, c'est dingue", aujourd'hui c'est ce que je fais, je vous montre deux vidéos qui m'ont touché, j'espère que vous avez 20 minutes devant vous pour apprécier ces deux merveilles m'ayant émue aux larmes. Je ne sais pas pourquoi il y'a des choses comme ça qui me touche tellement que je ne peux contenir mon émotion, et là c'était le cas, surtout pour Beauty, cette vidéo réalisée par le cinéaste Rino Stefano qui a su animer des tableaux pour les rendre encore plus vivants : on reconnait du Rembrandt, Rubens, Caravage mais encore Boticcelli, Michelangelo Merisi de Caravaggio et tant d'autres, la façon dont ils bougent est juste incroyable, les gestes sont justes et vous ramène au coeur du tableau la musique est parfaite, bref un bijou, j'espère que vous apprécierez autant que moi cette merveille !




Et puis il y'a Adam Magyar, ce photographe qui caméra à la main filme les quais de métro et retravaille tout au ralenti, on voit des regards, des instants figés, tout est immobile sauf un geste ou une petite fille courant au ralenti à la manière du cinémagraphe.. Juste superbe avec le son de "fond de rame" qui vient parfaire ce moment.


3 commentaires:

  1. Celle de Rino Stefano est incroyable ! Les images, la bande son, les mouvement, les respirations... envoutant.

    RépondreSupprimer
  2. Zelda d'Hyrule29 janvier 2014 à 09:17

    J'ai pas de mots tellement c'est juste... Waouh! Les 2 vidéos m'ont littéralement scotchée. Merci pour ce beau partage!

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que d'habitude je ne suis pas fan de peinture classique mais là je dois bien avouer que cette vidéo envoie du gros pâté! Parfois les personnages font quand même un peu flipper dans leur perfection je trouve... en fait c'est tellement envoûtant qu'on a l'impression qu'une méchante sorcière déguisée en blanche-neige essaie de nous jeter un sort à travers ces images! Sur ce, j'arrête l'acide ce soir promis. Des bisous!

    RépondreSupprimer

Chère Bambichoses...