Un livre une recette #3





Quand j'ai voulu partager avec vous cette recette, j'étais super emballée, celle là, je ne l'avais jamais testé. Pleine de bonne volonté, je me mets aux fourneaux, et je viens ici hurler ma déception.
Je m'explique : alors oui, j'ai essayé de faire de jolies photos, mettre en avant cette foutue tarte issue d'une recette mensongère (rooh, comme elle y va l'autre hey!), oui oui, j'ai réalisé qu'on se moquait bien de nous dans les recettes et pas qu'un peu.
Celle la est tirée de l'ouvrage "Réinventez vos tartes salées, sucrées" des editions Marabout qui m'avais pourtant jusque là ravie de leurs recettes...mais c'était sans compter celle là!
J'ai trouvé ca mal expliqué, pas clair et le pire qui m'a révoltée, une photo non contractuelle!! 

Non mais honnêtement comment vous arrivez à obtenir cet effet bombé avec une ganache au chocolat hein, hein!! ? IMPOSSIBLE
 Et ce côté miam crunch sur le dessus, c'est quoi de la pâte de speculoos??? Bah on en sait RIEN!!! 
Rah purée j'ai ralé sur cette tarte, mais je vous rassure, elle est bonne au moins à défaut...
Ha oui et n'oubliez pas de cuire le fond de tarte avant de le recouvrir de poudre de noisettes... je dis ça, je dis rien, hein !
Allez, la fameuse en image ! Et surtout finalement de ma petite biche, au moins elle, elle ne me décevra jamais ! na ! haha
Have a good day !

Chocolat au lait + noisettes

1 fond de tarte
300 gr de chocolat au lait
200 gr de crème liquide
30 gr de beurre
30 gr de noisettes en poudre
30 gr de noisettes entière

Dans une casserole, porter la crème à ébullition. La verser sur le chocolat haché et mélanger pour obtenir une consistance liquide et brillante. Ajouter le beurre et mélanger jusqu'à ce que le beurre ait complètement fondu. Parsemer la poudre de noisettes sur fond de tarte précuit, puis couler la ganache au chocolat au lait. Concasser les noisettes avec le rouleau à pâtisserie ou dans un mortier. Parsemer de noisettes.
Laisser reposer au frais 3 heures au minimum avant de servir. 

Edit de moi même : n'oublies pas de cuire ton fond de tarte, très chèr(e), prends un moule assez petit car vu les doses, ca sera pas grandiose.
Bon app'!






7 commentaires:

  1. Ahahahah!!!! énorme!!!
    et olalala... c'est toujours aussi joli ici, un vrai plaisir de venir aux nouvelles... :) j'adore ta mise en scène pour la première photo:
    ta tarte-licorne dénonciatrice est terrible!!!
    Tes photos sont canons et c'est honteux oui oui, un mensonge pareil!

    RépondreSupprimer
  2. Ahah ! Oui hein, on se demande des fois si c'est la bonne photo pour la bonne recette. En tout cas la tienne est parfaite ! Je la trouve très belle et j'en ferais bien mon quatre heure ! Et la biche? Bha... elle biche <3

    RépondreSupprimer
  3. Han l'arnaque! C'est pour ça que j'achète de plus en plus rarement des livres de cuisine, j'ai peur que les photos n'illustrent pas vraiment ce que ça doit donner... et là c'est flagrant. Trop mimi ta bichette. :-)

    RépondreSupprimer
  4. mouhahahahaha :D
    géniales tes photos (mais où vas-tu chercher toutes ces idées et cette petite déco, parce qu'il est vraiment craquant le petit faon...et les commentaires trop bons)
    enfin en dehors des éclats de noisettes c'est vrai que je ne vois pas bcp de ressemblance entre les deux gâteaux, mais ta version tarte au chocolat à l'air bien bonne !

    RépondreSupprimer
  5. en même temps avec une telle épaisseur de garniture, ça ne doit pas être mangeable !
    la tienne à l'air très bonne quand même.

    RépondreSupprimer
  6. Eh mais elle a l'air bonne quand même cette tarte!
    Je les imagine bien chez Marabout "merde attend on a oublié de faire les photos de la recette de la tarte au chocolat!
    - Tu rigoles on s'en fout, on choisit une pauvre photo au hasard sur Google, ils y verront que du feu ces cons! hahaha"

    RépondreSupprimer

Chère Bambichoses...