Mai, le making of


Cela fait un moment que j'y pense, et vu que vous êtes plus nombreux à passer chaque jours, je me suis dit qu'une petite restrospective mensuelle de mes moments préferés passés serait cool.
Je me suis largement inspirée de la présentation de  The Dainty Squid ma blogueuse préferée. 
J'espère que ça vous plaira. Cliquez sur la photo qui vous redirigera sur le post concerné!

La recette du banoffee, issue de la rubrique, un livre une recette.Miam!
Mon pantalon jaune ou on me voit à trois kilomètres et le jour ou le nain compri comment squatter mes photos...

Une nouvelle crise capillaire, mais dans laquelle, je crois, je me sens enfin moi
On parle Slow food et on donne des recettes
Mes créations du moment, je pomponne!
Mon rainbow pull que j'aime pour tirer la langue à cette grisaille
Je chine, tu chines, il chine et je trouve des merveilles, je vous montre ? 
Le soleil est là, j'en profite pour gambader dans les champs et vous envoyer de la bonne humeur

Sinon j'ai un projet pour la rentrée de septembre et je suis contente, je vous en reparlerai en temps voulu.

En boucle dans mes oreilles en ce moment :

♥ - Stromae : formidable (qui n'a de cesse de m'épater avec ses chansons à texte fabuleuses)
♥ - Le dernier album de Cocorosie - Tales of a grass widows - (Tears for animals, ma pref <3)
♥ - Mumford and sons - Sigh no more (un vieil album dont je ne me lasse pas)
♥ - Califone - Funeral singers
♥ - Alain Bashung dont je ne me lasserai jamais...
♥ - Je bloque vraiment sur cette pub, précisément au moment ou les filles passent en roller avec leurs vieux walkman, mais genre ca me tord l'estomac de nostalgie.. d'envie de californie ? je sais pas...haha

J'ai décidé de faire des efforts niveau consommation en tous genre et"d'essayer" d'arrêter d'acheter du neuf, mais uniquement de seconde main, histoire de responsabiliser mon entourage et César plus tard, consommer le plus possible de produits locaux et plus jamais d'œufs de poules élevés en batterie (berk), aller au marché et acheter les lots de fin de marché qui sont beaucoup moins chers et tout aussi bons.
▲ Avoir une alimentation saine et équilibrée (pas gagner quand l'appel du fast food est plus fort que tout!)

▲ Je suis super contente que nos DIY de Fais le toi même soient passés dans Doo Little magazine et même que je suis trop fière ! D'ailleurs vous pouvez gagner le magazine avec le petit concours sur notre blog Fais le toi même et en "likant" notre page Facebook

▲ J'ai de nouveau envie de déplacer mon salon, je réfléchis...
▲ Je me demande si je repeins ou pas une jolie armoire trouvée dans la rue et ou je vais la mettre...
▲ Je me pose pleins de questions quand à l'éducation de César, est ce que je fais bien... ou pas ?

▲ Bref je me demande si je devrais jouer au loto vendredi, si ca vaut vraiment le coup de griller ma petite monnaie qui reste que je n'aurai plus pour faire un vide grenier, mais je me dis que quand même que c'est 100 millions d'euros et que c'est plutôt pas mal et la je pars dans des délires, genre tiens je m'acheterais quoi et comment je réagirais... hahaha

PS / Sachez que je réponds systématiquement à vos commentaires sur le blog, seulement, apparement vous ne recevez pas les notifications, et j'en suis désolée, n'hésitez pas à revenir voir les réponses ! ;-)
Le Kiss !


28 commentaires:

  1. Grosse remise en question chez moi aussi mais au niveau de l'utilité d'acheter tous ses jouets, un vaste sujet dont je parlerai certainement bientôt parce que je ne sais plus trop où j'en suis, je ne sais pas si c'est une vengeance perso d'offrir à mes enfants tout ce que MOI je voulais enfant, mais cette accumulation ne les rends pas forcément plus heureux, cela fait bien longtemps que quand je lui offre un jouet cela ne lui fait pas plus de joie que ça, je sais bien que si c'était beaucoup beaucoup plus rare il en serait plus heureux, et puis finalement à part jouer avec ses voitures, enfin bref le sujet est grand et faut que je réfléchisse sérieusement avant de commettre la même erreur avec la plus petite :)
    Pour les œufs c'est bien une chose que l'on as fait en priorité (parce que ya plein d'autre chose où on est nuls) s'il est question de l'utilité d'acheter bio sur les œufs ça les vraiment parce que n'oublions pas que même ceux élevés en plein d'air peuvent être nourris au soja brésilien ( pesticides power ) donc les girls on achète des œufs noté 0 sur la coquille XD
    Hier on a mangé du KF*.
    Oh puis j'adores le concept bilan, tes photos sont superbes en plus <3
    Bon je vais arrêter de te faire des romans vu que tu ne me réponds jamais haha ma pauvre ( désolé elle était plus forte que moi celle là, je suis confuse)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha la saleté celle la !!! ^^
      Oui j'aurais pu le préciser, oeufs bio pour nous aussi , ici.
      C'est vrai que tu soulèves un vaste sujet... Moi aussi, il n'est même plus surpris quand je lui prends des jouets à emmaüs, au final je me fait plus plaisir qu'à lui et je suis tout à fait d'accord avec le principe de "plus heureux, avec moins"
      Après c'est vrai que j'ai envie qu'il ne manque de rien, du coup, j'ai peut être tendance à exagerer
      Ou coquine tu mange KFC ? Moi c'est une drogue put** !
      Ravie que le concept te plaise alors, je continue
      Bon t'as vu j'ai répondu hein tu peux même encore répondre en dessous ! hahaha

      Supprimer
    2. haha oui j'ai vu ça me fais plaisir :)
      Pour les jouets ça me fait terriblement plaisir de leur en a acheter et je suis tout comme toi j'ai peur qu'ils manquent mais entre trop et pas assez je n'arrives pas à trouver de juste milieu je suis toujours dans l'exagération, il va falloir que je m'auto-psychanalyse un peu là dessus.
      Oui je mange à kfc, pour te dire que même si je ne ferais pas autrement sur certains sujets 9 pour en revenir aux oeufs) je fais n'importe quoi de l'autre, le kfc c'est bourré de conservateur , c'est atrocement mauvais pour la santé mais..c'est bon haha, pour ça que je tente de me faire mon kfc maison XD
      T'as vu tu peux encore répondre en dessous XD

      Supprimer
  2. Et moi c'est la pub avec la chanson Home qui m'hypnotise, j'adore cette chanson en plus <3

    RépondreSupprimer
  3. Ton blog est une merveille, une mine de jolies choses et de bonnes idées que je ne me lasse pas de consulter chaque jour. Alors je fais l'effort de prendre le temps de te mettre ce petit com pour t'encourager à continuer ainsi à nous permettre de partager ton chouette univers!

    RépondreSupprimer
  4. Dis, tu utilises quoi comme appareil photo? (j'imagine que la question a déjà été posée mais je me sens pas trop d'éplucher tous les posts et tous les commentaires.. je sais pas pourquoi..)
    Bizbiz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un canon 400D ^^ et un objectif un peu merdique , celui de base, mais je travaille beaucoup la luminosité avec lightroom et photoshop :-)

      Supprimer
  5. Stromae, j'écoute encore en boucle House'llelujah et Alors on danse, cette chanson en particulier me rappelle une période plutôt spéciale dans ma vie. Mais bref, tout ça pour dire que ceci est un test : je reviendrai voir si j'ai une réponse à mon commentaire ;-p
    C'est vrai que j'aime beaucoup ton univers et ce côté "on se prend pas la tête", je me demande ce que tu fais (ou faisais) dans la vie?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as entendu la nouvelle Papaoutes? GENIALE ! Moi aussi cela me rappelle une drôle de période de ma vie que je serais incapable de definir de bien ou mauvaise.. bizzare, mais je ne m'en lasse pas je trouve que c'est un grand artiste !

      Merci beaucoup ca me va droit au coeur a chaque fois, ben je suis tout et je suis rien à la fois j'ai fait trop détudes pour me catégoriser quelque part, mais je suis rester dans le côté "créatif" si je peux me permettre, c'ets le côté un peu fou fou ça
      Mais merci vraiment ca me touche

      hihih j'ai répondueuuuuuh !

      Supprimer
    2. Tu dis que tu te poses des questions concernant l'éducation de César...C'est marrant, parce que justement hier, en regardant les photos du blog, toutes ces petites mises en scènes pleines de vie, je me disais que ce petit gars devenu grand trouverait sans aucun doute sa mère géniale !
      En tous cas, ton blog me file la pêche, et même si je ne publie pas de commentaire, je suis chaque jour vos p'tites aventures... ^_^

      Supprimer
    3. oh c'est tellement tellement gentil !!!
      Merci du fond du coeur pour ces mots si touchants <3

      Supprimer
    4. Ah ouai! ça marche ;-) tu réponds bien!!!
      Je viens de l'écouter grâce à toi et comme tout ce qu'il fait j'aime bien! "Alors on dans" me rappelle une période que je n'oublierai jamais, la guérison d'un cancer pour l'homme de ma vie! On a fait du step dessus pendant une cure de remise en forme en été, pfiou je pourrais l'écouter en boucle quand ça va mal...
      "Je suis tout et je suis rien", ça me fait sourire, c'est un peu moi aussi! Etudes supérieures de Japonais pour finir responsable de magasin Bio qui sait "tout" faire en travaux manuels :-) Bref, il y a le boulot que je sais faire et celui dont je rêve.

      Supprimer
  6. J'adore ce condensé mois de mai
    J'ai découvert ton blog tout récemment, et j'admire ton grain de folie, ta fraicheur et la bonne humeur qui en ressort :)

    Have a goo day !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merci beaucoup !!
      toi aussi bonne journée ou soiree vu l'heure ! ;-)

      Supprimer
  7. Acheter de second main c'est tellement chouette, je trouve ça bien d'inculquer ça à César. :)
    Ah l'appel de la mal bouffe, une horreur ! Pour remédier à ça je ne remplis mon frigo que de choses que j'aime vraiment et de bons petits plats (souvent équilibrés hein) mais pourtant le pouvoir de Ronald est trop fort...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé moi aussi je fais ça mais comme tu le dit si bien Ronald il est baleze !!

      Supprimer
  8. Tu dis que tu te poses des questions sur l'éducation de César...C'est marrant parce que justement, hier, je me disais que lorsqu'il serait grand, ce petit gars, il regarderait toutes ces photos du blog, ces petites mises en scènes pleines de vie, et il se dirait sûrement qu'il avait une mère géniale !
    En tous cas, ton blog me file la pêche...des bises !

    RépondreSupprimer
  9. Hé hé trop bien la rétro mensuelle et pour dire vrai je testé la réponse aussi nack gnack gnack,,,,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé Emilie, et bien tu vois je réponds !!!! hahah, foutu blogger qui ne mentionne pas mes réponses !!
      merci :-)

      Supprimer
  10. Nan mais moi aussi je bloque sur le passage des filles en roller !! A chaque fois je me dis que celle en 1er plan est vraiment jolie, mais tu as raison il doit y avoir aussi une histoire de plage californienne et de nostalgie, pourtant j'y suis jamais allée... bizarre, ah la pub et ses images subliminales qui se punaisent dans notre cerveau !
    Bon sinon les chatons pompoms je craque litterallement, c'est vraiment une bonne idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haaaa je me sens moins seule la !!! hahah je suis contente !

      Supprimer
  11. Des lustres que je n'ai pas laissé un petit commentaire, et pourtant je suis fidèle "aux posts" ^^ Je n'en loupe pas un ! D'ailleurs un de mes préférés du mois de mai a été le "Sunshine" de ta rétrospective ! J'ai tout aimé: les couleurs de tes photos, l'esprit bucolique qui faisait plaisir sur le coup (et encore maintenant !) avec le retour du soleil !
    Je suis encore et toujours aussi admirative de ton univers, de ta personnalité, de tes valeurs... J'aime l'ide de la récup que tu évoques. Plus le temps passe plus ça me fout les boules d'acheter neuf. Je rechigne à faire les magasins quand je sais que je peux tomber sur des trésors en brocante ! C'est chouette de vouloir sensibiliser ton bibou à tout ça, je suis sûr qu'il est déjà à bonne école ;)
    Profite bien du soleil revenu ! Et que ta bonne humeur t'accompagne partout tout le temps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Nat, c'est vraiment gentil, en ce moment je me sens comme "récompensée" de la gentillesse des commentaires sur ce blog, je travaille la bonne humeur car on en manque tous, et je suis contente de pouvoir la partager avec vous tous!
      Moi aussi je rechigne à faire les magasins, et maintenant les prix me paraissent insensés en magasin, je ne peux plus consommer de la meme maniere.
      Merci, vraiment

      Supprimer
    2. Oh merci pour ta réponse :)
      Tu as raison de véhiculer la bonne humeur sur ton blog, on en manque souvent, et comme par magie quand je fais un tour sur la toile, et tout particulièrement par ici, j'oublie tous mes p'tits soucis quotidiens !
      Alors pour ça merci encore !

      Supprimer
  12. Bonjour! J'ai découvert il y a peu ton blog via HC, et j'aime ce que tu fais!!!!
    Je chine aussi bcp, et achète de moins en moins en magasin. Et finalement, je suis plus heureuse qd je déniche une merveille à moindre coup!!
    Niveau alimentaire, je boycotte l'huile de palme depuis pas mal de temps déjà, car pas bon pour la santé et surtout ça me rend malade de voir la destruction de ces forêts millénaires(du moins j'essaie car j'ai vu récemment qu'il y avait des formes dissimulées de cette huile).
    Donc, je suis une nouvelle fan et te dis à bientôt♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exactement !
      tout a fait d'accord avec toi !
      a tres bientot
      et merci !!

      Supprimer

Chère Bambichoses...