Ragots du vendredi

J'ai enfin trouvé mon petit secrétaire avec la vitrine pour pouvoir y loger toutes mes bichettes et y percher mes petites tirelires adorées. Je suis super contente du résultat, car il est impeccable et je le trouve plus lumineux que l'étagère que j'avais avant,  il cache tout le bordel les bouquins et mets en valeur mes bichons. Mon salon commence seulement à avoir de la gueule, et ca c'est cool !
Sinon, dimanche dernier, j'ai trouvé une jolie armoire qui me servira pour ranger dans ma salle de bain, j'ai hésité à le repeindre, puis c'est décidé il sera de la même couleur que mes ongles actuels,j'ai testé un Bourgeois effet ongles gels et je suis super contente du résultat, j'ai rajouté des petits points au dotting tool que j'ai trouvé dans le rayon onglerie à Carrouf, inespéré (photo plus bas!), comme ça je serai assortie dans ma salle de bain et mes jolis ongles lalalala (haha). 
J'ai trouvé la couleur que je cherchais, elle s'appelle Verde Frisco, (comprenez vert d'eau), et j'ai de jolies poignées en porcelaine, peintes à la main que j'avais trouvé chez ZaraHome, je vous montre bientôt.
Les beaux jour arrivent enfin, notre jolie cour commence à fleurir de nouveau, on a rajouté quelques plantes, et je vous montrerai bientôt, mon petit aménagement d'été (ca sent le DIY)!

Sinon, hier, en se promenant avec une copine, on a trouvé des poubelles entières de fringues vintage et de papiers peints, inutile de vous décrire la scène, si ? Si ? Ok ben on étaient comme des gosses à noël, à faire : "oooh regarde, regarde"" !! Cette robe !! Et ma Fanny de dire, "prends tout, prends tout!" haha, hop son nain dans les bras de papa et on a chargé tout ce qu'on a pu dans la poussette...Et on vous montre bientôt nos trouvailles #vismaviedeGinette !

En attendant je vous souhaite un excellent week end, et je vous invite à me rejoindre sur Fais le toi même en fin de journée pour un nouveau DIY ! 

15 commentaires:

  1. Les papiers peints!!! <3 <3 <3 Pourquoi je ne tombe jamais sur ce genre de poubelles!?!?
    Ca donne super bien ton meuble. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé ! la on a eu du bol, j'avoue!
      merci :-) !

      Supprimer
  2. Oh chouette j'adore le vert d'eau, hâte de voir ton meuble après, ça risque d'6etre trop joli ;) Ton salon te ressemble à fond bravo ;)
    Hâte de voir ce que vous avez trouvé dans les poubelles ( euh moi aussi j'aurai jamais cru dire ça un jour XD ), bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma Velvet
      héhé moi les poubelles pleines de trésor ca me rends dingue !

      Supprimer
    2. Mais nous il n'y absolument pas ça ici, par contre il faut que je te racontes un truc. Quand on était petites ( je dis toujours "on" parce qu'avec ma soeur ) nous allions tous les ans en vacances chez mes grands parents qui habitaient le bassin d'Arcachon ( ils ont vendu et déménagé au fond du cambrousse pas possible, quelle erreur mais ça c'est une autre histoire ), ils avaient un garage au fond du jardin, une caverne d'Ali BABA, en effet mes grands parents avaient pour passion d'aller ramasser à la déchetterie tout ce qu'il était possible de trouver ( à l'époque ma mère trouvait ça vraiment pouilleux comme passion, encore une autre histoire,d'amour cette fois entre ma mère et sa belle mère XD ). La déchetterie, ils appelaient ça "le bourrier" et au bourrier on en trouvait des merveilles, car autrefois il n'y avait pas des bennes de tri sélectif, les gens venaient et vidaient le tout sur un immense tas. Attends une minute je ne vais pas polluer ton blog, si ça t'interresse je continue en mp, tu me diras ça ;)

      Supprimer
  3. ah ah j'imagine la scene dans les poubelles, mais comme quoi on y fait de chouettes trouvailles :) hate de voir le tout (ce papier peint :D !! tres beau)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tu peux, c'était assez drôle ! hihihi

      Supprimer
  4. 1. Tes bambis sont trop bien calés dans cette armoire, elle est top ! Ton salon a l'air kitsch comme j'aime ;)
    2. Archi sous le charme du "Frisco Verde" ! J'attends de voir ce que ça donnera sur ton meuble !
    3. Ah si j'avais une cour, j'y serais fourrée au moindre rayon de soleil ! Lézarder sur une chaise longue (imprimé vintage of course ^^), les pieds en éventail, un bon bouquin et les lunettes de soleil sur le nez ! Un p'tit cocktail et on est au paradis ^^
    4. Rââââh ! Byzaaaaannnnce ! Je crois que je pète les plombs dans la même situation ! Genre les poubelles aux merveilles qui te tombent dessus au détour d'une rue ! Chanceuse va ^^ Hâte de voir tes trouvailles !

    Have a good sunny day !

    RépondreSupprimer
  5. Une très jolie collection de tirelires!! J'aime bcp (moi j'ai celle de mon enfance).
    Sinon je valide le choix de tes meubles et repeints ce sera très sympa.
    Par contre, veinarde sur le coup des poubelles, j'en aurai fait autant (qd je vois un meuble ds la rue je m'arrête systématiquement!!)
    Il me tarde de voir tes diy!!
    À bientôt, je l'espère♥♥♥

    RépondreSupprimer
  6. Quel bon moment de faire ces poubelles ensemble ^^ (le butin les filles ... In cré di ble !)

    RépondreSupprimer
  7. Bon voilà, il est tard, je suis enfinrentré chez moi et couché les petits!!! Je suis vraiment désolé mais j'ai rien reçu de ta part sur ma boite mail :(
    Alors bon, j'aurai préféré t'écrire ça en privé ( à la limite tu supprimera mon message après)
    Voilà, je suis interessé par ta vaisselle car pour l'instant personne n'est au courant et je ne veux pas encore le dire sur instagram car ma famille et amis liront, mais nous comptons annoncer, le 28 juin, jour de nos 10 ans ensemble, que nous allons nous marier. Premier secret dévoilé.
    Nous resterons vague sur la date du mariage, septembre, octobre ou novembre, nous y réfléchirons, mais en faite c'est parce que nous avons un deuxième secret, que je veux taire lui aussi sur instagram, c'est que nous achetons une maison :) Le compromis de vente est signé, nous attendons maintenant que notre courtier s'occupe de faire la demande en banque ect... et donc nous ne dirons rien sur l'achat de cette maison avant d'avoir réellement les clés en main et les papiers à nos noms ;)
    Didons, je t'en ai dit des secrets là, lol! Même que ça fait du bien, hihihi, c'est dûr de n'en parler à personne! ;)
    Donc, je reviens à la vaisselle.
    Je veux faire un mariage simple, fait de fleurs, nappe avec draps en lin, vaisselle vintage, photophores avec des pots en verres, que du fait maison. J'ai déjà commencé à stocker des pots en verre et des draps en lin et autre matériel qui me servront pour faire la décoration moi-même. Car j'aime ça et aussi car on ne veut quand même pas dépenser trop non plus. Ce sera un mariage simple, romantique, intimiste...
    Je pense chiner ma robe (d'ailleur si tu as des bonnes adresse je suis preneuse ;) ) et àla limite me faire plaisir dans une jolie paire de chaussures.
    Enfin bref, je voulais savoir la quantité de vaisselle que tu as, et combien tu en voulais. Car dans notre nouvelle maison, nous voulons beaucoup de choses chinées, notament la vaisselle alors ça tombe bien!
    Bon, voilà, un joli roman ;) j'espère ne pas t'avoir trop dérangé et que tu pourras me répondre avant d'avoir tout vendu si j'ai bien compris et que je verrais aussi, si réponde il y a, avant que tu ne vende tout ça!
    Alors, ben, je te fais des bisous (ouais je suis comme ça, hahaha) et à très vite j'espère!

    RépondreSupprimer
  8. Tes meubles sont vraiment super! Je suis trop triste de ne pas avoir de place chez moi. En braderie, il y en a tellement de super. :( Et moi aussi je veux tomber devant les mêmes poubelles que toi!! :)

    RépondreSupprimer

Chère Bambichoses...