Singer 160 - Edition Limitée

Voilà, je couds depuis pas mal d'années et .. toujours bien loin de ce que j'espère pour le résultat !
Mais j'adore la couture, j'admire les talentueuses couturières des blogs que je parcours chaque jour.

Et puis, depuis que le nain est là, j'ai envie de lui faire des trucs sympas.
Seulement voilà, j'ai "hérité" de la vieille machine de la cousine, vieille de l'an 40, qui ne marche que quand elle a décidé, résultat : des cris, (ouioui!) des vociférations à n'en plus finir (et c'est pas beau à voir, croyez moi!) pour finir par battre en retraite contre la sale bête et abandonner mon joli demi pantalon qui ne sera jamais terminé...
Bon vous me direz il y'a aussi le savoir faire, la patience, toussa toussa...

Mais depuis quelques temps, j'ai envie d'une VRAIE machine, une machine de grande quoi ! UNe qui me réconciliera définitivement avec la couture.
Puis tant qu'à faire, une qui enfile le fil toute seule, et surtout ne me demande rien pour la canette !! Ha nan ça c'est terminé !
Ha ! Oui puis tant qu'à faire si elle pouvait être jolie, pas trop carré, alors là je dit oui ...
Après avoir fait les magasins, tous les sites internet pouvant me proposer une machine, comparer, calculer, réfléchir à son utilisation, ce dont j'avais besoin ou pas, je suis tombée amoureuse..

La Singer 160 : un bijou de "rétrotitude" (oui je viens de l'inventer), et pour ne rien gâcher, noire!

Avec ses 24 points de couture, son système d'enfilage avec enfile-aiguille, sa lumière bleue bling bling, genre pimp my machine quoi, elle détecte toute seule comme une grande le pied de biche et se débrouille SEULE avec sa canette (Drop & Sew qu'ils disent à Singer, oh merveille!), un large plan de travail... et cette ligne vintage, j'ai trouvé ma future compagne de jeu !!

Et vous vous avez quoi comme machine ?
 





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Chère Bambichoses...