J'ai toujours aimé Luce, la gagnante de la nouvelle star, non non, je ne suis pas une fan bien loin de là, mais je me souviens avoir été surprise de la personnalité de cette fille un soir en passant chez une copine qui regardait.
Une fille pétillante, attachante, avec un look génial, elle m'a fait pensé à Catherine Ringer, la fameuse chanteuse des Rita Mistsouko que j'aime tant !!
Bref, et en ce moment je cherche des comptines pour César pour le faire danser, mimer avec ses mains, l'éveiller quoi!!
Seulement la plupart du temps, je trouve ça plat, et un peu nian-nian, enfin trop conventionnel pour moi en tout cas.
Depuis quelques temps, j'ai trouvé quelques cd sur lesquels je reviendrai dans un prochain post, car aujourd'hui je vais vous parler de ma découverte de la semaine : La fabrique à comptine par Luce justement.
Le projet, une fois la surprise passée, semble comme une évidence, tant son timbre de voix et sa personnalité pétillante conviennent bien à ces chansonnettes. Elle y apporte un réel et explosif brin de fraîcheur, d'originalité et de folie.
L'accompagnement musical est réalisé par le groupe Male Instrumenty, 5 musiciens polonais qui jouent de la musique avec... des jouets. (je vous conseille vivement également)
Coucou, Je suis en train de dévorer ton blog, j'aime beaucoup ton univers !
RépondreSupprimerJe voulais juste te dire que Luce a gagné à la Nouvelle star pas Star ac. J'ai beaucoup aimé ce brin de fille aussi totalement décalé.
Bref, je retourne à ma lecture :p
@akasha, merci pour cette correction, je le fais de ce pas ! ;-)
RépondreSupprimer